La Treizième Légion



 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rapport de Bataille du Samedi 30 Avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallen

avatar

Messages : 624
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 29
Localisation : Pithiviers

MessageSujet: [Rapport de Bataille du Samedi 30 Avril]   Mar 3 Mai - 7:01

Alors qu'une force expéditionnaire Tau tentait de prendre contrôle d'une planète Impériale, Mefik VI, les Spaces Marines lancèrent un contre-assaut décisif dans la prise de cette planète.
Les Spaces Skavens menés par le Haut-Seigneur de Guerre Skrät sortirent des tunnels à bord du Moons Of Ruins, bien décidés à piller autant de technologie et faire autant d'esclaves que possible afin d'accroître le privilège de leur Gang.


Type de partie : Annihilation 1v1v1
Pts d'armées : 1000

Liste Spaces Marines :
1 Capitaine Epée Énergétique, Bolter Feu d'Enfer, Digilaser, Bombe à Fusion
1 Capitaine Griffe Énergétique, Fulgurant, Digilaser, Bombe à Fusion
10 Space Marines, 1 Lance Flammes, 1 Lance Missiles
5 Space Marines d'Assaut, Sergent avec Bouclier Tempête/Marteau Tonnerre
6 Terminators, Gantelet, 5 Fulgurant, 1 Lance Flammes
1 Dreadnought Ironclad

Liste Tau :
1 Commandeur en exo-armure Crisis, Fuseur, Lance Missile, Assistance de Tir, Drone de Défense
+ 1 Crisis Canon à Impulsion Jumelé, Assistance de Tir, Drone de Défense
+ 1 Crisis Canon à Impulsion, Ioniseur Cyclique, Assistance de Tir, Drone de Défense
3 Exo-Armure Stealth, triple Canon à Impulsion, 1 Drone de Marquage
10 Guerriers de Feu en DevilFish rapide, Nacelle de Brouillage
10 Kroots + 1 Mentor Kroot
1 Hammerhead, Canon Rail, CT+1, Rapide, Nacelle de Brouillage

Liste Space Skaven :
1 Haut-Seigneur de Guerre avec Griffe Énergétique, Equipement Cuirassé sur lui et sa suite
+ 2 Gardes du Corps
+ 1 Vermine avec Skataplasme
+ 2 Vermines avec Fusil à Malepierre
+ 1 Vermine normale
1 Technoprophète Gris
5 Coureurs d'Egouts, 2 Fusil à Malepierre
10 Jezzails
20 Guerriers Nocturnes, 1 Chef de Meute, 2 Fusil Warplasma
10 Vermines de Choc Equipement Destructeurs, 3 Fusil à Malepierre, en Transport Volé
3 Equipes d'Armes : Crache-Missiles

Photos du Déploiement :




Tour 1 Space Marine :

Au déploiement, l'escouade tactique se scinde en deux. Un groupe de 5 avec Lance Missiles restera en arrière et à couvert, l'autre groupe de 5 avec Lance Flammes ira à l'assaut, accompagné du Capitaine avec Griffe.
Le Capitaine avec Epée/Bolter rejoins les Terminators.
L'escouade d'assaut se déplace vers les Tau et fait une magnifique course de 1 !
Les Terminators et le Capitaine avancent vers les Skavens et font une course de 2.
La moitié d'escouade tactique avec Capitaine avancent vers les Tau et font une course de 5.
Le Dreadnought Ironclad avance vers le centre de la table en déclenchant les Fumigènes.

Tour 1 Skaven :

Le Technoprophète Gris rejoins l'escouade de commandement et le Haut Seigneur de Guerre.
Toute l'armée avance vers le centre de la table, l'esc. de commandement se met à couvert derrière une barricade.
Le Transport Volé transporte les Vermines en se cachant derrière une montagne afin d'éviter tout tir.
Le Haut Seigneur de Guerre Skrät donne les ordres : "Courez-Courez!" aux Guerriers, et "Visez-Visez!" aux Crache-Missiles.
Les Guerriers continuent d'avancer avec une course de 6 vers le centre de table alors que les Crache-Missiles sonnent le Hammerhead qui ne tirera pas durant ce tour.
Pendant ce temps, les Jezzails ajustent leurs tirs et tuent 2 sur 3 Stealth.



Tour 1 Tau :

Le Commandeur en Crisis et les deux Crisis en suite, ainsi que la Stealth survivante avancent vers les Skavens.
Le reste de l'armée se met en position derrière des barricades, le DevilFish couvre le Hammerhead.
Le Stealth tire au Canon à Impulsion sur les Guerriers Nocturnes mais rate ses tirs.
Les Crisis ouvrent le feu de toutes leurs armes sur les Guerriers Nocturnes, qui se jettent au sol derrière des rochers et sauvegardent toutes les blessures.




Situation à la fin du tour 1 en global :



Tour 2 Space Marine :

Tous les Spaces Marines se mettent à couvert, l'escouade d'assaut se place derrière un bâtiment, non loin des lignes Tau.
Le Lance-Missiles tire en Antipersonnel sur les Jezzails, mais dévie de 11pas et forme un cratère très loin des figurines.
Les Termis foncent vers les lignes Skavens avec une course de 5pas.
Le Dread Ironclad et le Capitaine + Tactiques continuent d'avancer vers les Tau.



Tour 2 Skaven :

Tous les Spaces Skavens avancent vers les Tau, l'escouade commandante se met à couvert derrière le massif rocheux central, attendant l'arrivée des Terminators.
Le Haut-Seigneur de Guerre lance l'ordre "Retournez-y!" sur l'escouade de Guerriers afin de les faire se relever et agir.
Le Transport Volé fonce à toute allure vers les Crisis découverte, effectue un demi tour et fait débarquer ses Vermines de Choc armées de Fusil à Malepierre et d'une Bombe à Warplasma.
Les Coureurs d'Egouts sortent de terre, aidés par la foreuse à Malepierre ils arrivèrent exactement à l'endroit prévu, dans le dos des Crisis.
Les Exo-Armures Crisis, piégés entre les Coureurs d'égouts et les Vermines de Choc se prennent une rasade de tirs (2 Tirs d'Harquebute Lourde, 2 tirs de Pistolet Warplasma, 5 tirs de Fusil à Malepierre, 5 tirs d'Harquebutes). Dans leur chance, la Bombe à Warplasma était trop loin pour être lancée, mais tous ces tirs eurent au moins pour effet de descendre deux drones de Défense.
Côté Space Marines, le Technoprophète Gris balance le sort "Malefoudre" (2D6 tirs de F6), provoque 6 sauvegardes chez les Terminators et fait 1 mort.
Les Jezzails tentent d'achever la dernière Stealth afin de marquer le KP, mais le test de vision nocturne aura raison des tirs...



Tour 2 Tau :

Les Guerriers de Feu débarquent un peu en avant de leur position pour envoyer des tirs sur les Guerriers Nocturnes avancés. Le reste de l'armée avance également vers les Skavens afin d'éliminer la menace la plus directe. Mais ils sont au final trop loin.
La Stealth rate ses désignations laser sur les Guerriers Nocturnes.
Le Commandeur Crisis immobilise le Transport Volé qui à fraichement débarqué ses troupes, pendant que ses Crisis en suite ouvrent le feu sur les Coureurs d'Egouts, n'en laissant qu'une seule vivante.
Le Char Hammerhead ouvre le feu en munition antipersonnel, et son gros gabarit dans les Vermines de Choc fait 6 morts, laissant le Sergent, la Bombe et deux Vermines avec Harquebutes.

Situation à la fin du tour 2 en global :



Tour 3 Space Marine :

L'IronClad, l'escouade d'Assaut, le Capitaine Griffe/Fulgu et ses Marines Tactiques continuent d'avancer vers la ligne Tau.
Les Terminators et le Capitaine Epée/Bolter continuent d'avancer vers les Skavens et commencent à entrer dans leurs lignes en ouvrant le feu de leur Fulgurant sur l'escouade de commandement, tuant les deux Gardes du Corps du Haut-Seigneur de Guerre (malgré leur 4+ insensible à la douleur... Bref !).
Le Lance Missile Space Marine ouvre le feu sur le flanc du DevilFish, mais la nacelle de brouillage fait son oeuvre et le dégât lourd est annulé.



Tour 3 Skaven :

Les Jezzails commencent à sentir la menace des cinq Terminators et du Capitaine qui fonce vers eux et tournent leurs snipers vers cette cible, faisant 1 Mort Terminator et -1PV au Capitaine sur un Perforant.

Le Haut Seigneur de Guerre et son escouade ainsi que le Technoprophète se placent afin d'ouvrir le feu sur les Terminators et le Capitaine, faisant 1 mort de plus avec la Malefoudre, et encore 1PV en moins sur le Capitaine grâce à un tir bien ajusté du Haut Seigneur de Guerre.
Le Haut Seigneur lance l'ordre "Tirez-Tirez!" sur les Guerriers, qui ouvrent alors le feu de leurs Harquebutes sur la dernière Stealth vivante, l'achevant très facilement par le même coup.

Le Coureur d'Egout survivant va se planquer dans un élément de décor proche des Crisis et ouvre le feu de son Fusil à Malepierre sur celles-ci, annulé par le bouclier du Drone de Défense restant.
Le Sergent Vermine de Choc approche son escouade des Crisis, et le porteur de la bombe la lance en plein dedans, sans aucune déviation. La charge concentrée d'explosif de Malepierre abat les deux Crisis suivante du Commandeur sur le coup alors que le Drone de Défense protège le Commandeur de son bouclier.

Durant la phase d'assaut, les Vermines de Choc chargent le Commandeur Crisis survivant à l'explosion, ne lui font aucun dommage, le Commandeur rate ses attaques également, et le Sergent Vermine, avec sa Griffe Energétique, lui fait perdre 2PV d'un coup, obligeant le Commandeur à fuir et à ne plus pouvoir se rallier.
Pendant ce temps, le Haut Seigneur de Guerre, son escorte et le Technoprophète chargent les quatre Terminators et le Capitaine à 1PV, tuant 2 Terminators sur la charge. Néanmoins, la riposte du Capitaine et du Sergent Terminator est très, très violente, et massacre l'escouade de commandement ainsi que le Technoprophète d'un seul coup.




Tour 3 Tau :

Chez les Tau, c'est la débandade avec la perte de leur Commandeur. Tout le monde se met à couvert, et l'arrivée des Spaces Marines au corps à corps commence à se faire sentir.
Le DevilFish ouvre le feu sur le dernier Coureur d'Egout et l'achève, les Kroots s'avancèrent vers l'escouade d'assaut et tirèrent en Tir Rapide, faisant 4 morts sur 5, laissant le Sergent Marteau/Bouclier en vie.
Le Canon Rail du Hammerhead ouvre le feu sur le Dreadnought Ironclad qui commence à être très très proche des lignes, mais rate son tir.
Les Guerriers de Feu proches du DevilFish ouvrirent le feu sur les 4 dernières Vermines de Choc et les annihilèrent facilement.



Tour 4 Space Marine :

L'escouade Tactique et le Capitaine continuent d'avancer vers les Tau. Le Dreadnought s'avance et ouvre le feu de son Fuseur sur le DevilFish, mais ne parviendra pas à lui faire de dégâts.
Les Terminators et le Capitaine survivant entrent complètement dans la zone de déploiement Skaven et ouvrent le feu sur les Equipes de Crache-Missiles, mais n'arrivent pas à les toucher.

La palme de la rentabilité reviendra au Sergent d'Assaut, qui prend son envol, se pose non loin du Hammerhead qui n'a pas bougé et le transforme en épave d'un revers du Marteau.



Tour 4 Skaven :

Tout le monde reste sur sa position, j'hésite à faire reculer mes Guerriers Nocturnes vers les Terminator et le Capitaine entrés dans ma zone. Les Guerriers Nocturnes tirent finalement sur deux Drones débarqués du DevilFish, et les détruisent facilement.
Les Jezzails et les Crache-Missiles ouvrent le feu sur le Capi et les Termi mais ne font rien du tout.



Tour 4 Tau :

Les Guerriers de Feu, sentant la menace directe des Spaces Marines, réembarquent en DevilFish et se sauvent assez loin d'eux. Le DevilFish ouvre le feu par vengeance sur le Sergent d'Assaut en se posant et l'achève.
Les Kroots ouvrent le feu sur l'escouade tactique approchant mais ne font qu'un seul mort.

Tour 5 Space Marine :

Le Terminator et le Capitaine à 1PV s'approchent des Jezzails, les charge et font seulement deux morts, qui suffirons à les faire fuir. Ils ne serons heureusement pas rattrapés sur le coup et pourrons tenter de se rallier.
L'esc. Tactique et le Capitaine ainsi que l'Ironclad s'approchent des Kroots. L'IronClad est le seul à portée et charge les mercenaires Tau, provoquant 3 morts directs, les faisant fuir, mais ils sont rattrapés et détruits.
Le Lance Missiles Space Marine tire en Antipersonnel sur le pavé de Guerriers Nocturnes, ne faisant qu'un seul mort.



Tour 5 Skaven :

Les Guerriers retournent en arrière afin de contenir la menace du Terminator et du Capitaine.
Tous les tirs sur eux serons sans effet, et les Jezzails ne peuvent pas tenter de rallier, ceux-ci étant juste sur leurs talons.



Tour 5 Tau :

Le DevilFish se déplace et fait débarquer ses Guerriers de Feu près des Spaces Marines, ne faisant que 2 morts dans l'esc. Tactique.

Tour 6 Space Marine :

Le Terminator et le Capitaine lâchent les Jezzails qui sortent de la table, s'avancent vers les Guerriers Nocturnes et les chargent, ne faisant qu'un seul mort. La riposte tuera le Sergent Terminator, laissant le Capitaine seul au corps à corps avec la nuée de Rats.
Le Capitaine et les deux survivants de l'escouade Tactique s'avancent vers les Guerriers de Feu, les chargent, faisant trois morts. La riposte ne fera rien, les Guerriers de Feu fuirons mais serons rattrapés et détruits.
L'Ironclad tire au Fuseur sur le DevilFish et le détruit également.

Tour 6 Skaven :

Le corps à corps continue, j'avais bon espoir d'achever le Capitaine afin de marquer un KP supplémentaire, mais celui-ci résiste et fait deux morts de plus dans l'escouade.

Tour 6 Tau :

Etant table rasé entièrement, le Tour 6 sonne le glas du joueur Tau.

La partie s'achève ici sur ces scores :
Spaces Marines : 7KP (HammerHead, DevilFish, Guerriers de Feu, Kroots, Jezzails, TechnoProphète, Haut-Seigneur de Guerre)
Skaven : 4KP (Commandeur & Crisis, Drones, Stealth, Terminators)
Tau : 3KP (Vermines de Choc, Coureurs d'Egouts, Esc. Assaut)
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille du Samedi 30 Avril]   Jeu 5 Mai - 3:20

Le bien suprême va peaufiner sa stratégie et la prochaine fois... Vous verrez !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Bataille du Samedi 30 Avril]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Treizième Légion :: Section "La Treizième Légion" :: Discussions : Warhammer 40.000-
Sauter vers: