La Treizième Légion



 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les différentes races de Bloodbowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallen

avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 29
Localisation : Pithiviers

MessageSujet: Les différentes races de Bloodbowl   Jeu 10 Juil - 16:48

Si vous désirez vous lancer dans Bloodbowl (onze figurines, quinze en comptant les remplaçants), il vaut mieux savoir vers quel type de jeu vous lancer !
Il existe en tout 21 races pour Bloodbowl, chacune ayant son style de jeu particulier et son background....

Certaines équipes sont néanmoins plus difficiles à jouer, stratégiquement, que d'autres et vont alors nécessiter plus d'expérience au joueur.
Ces équipes sont celles du Chaos, des Elfes Noirs, des Gobelins, des Halflings, des Khemris, de Nurgle, des Ogres et des Vampires.

Amazones

Équipe composée de joueuses tribales, dont la principale faculté est d'esquiver les coups, ce qui rend plus difficile le blocage de leurs attaques.

Chaos

Race vénérant les dieux maléfiques de l'univers Warhammer, le jeu très brutal de leurs guerriers du chaos et de leur Minotaure, dopé par le potentiel de charge des hommes-bêtes, en fait l'une des formations les plus violentes du jeu.

Elfes "Professionels"

Le succès des équipes elfiques lors des tournois de Blood Bowl les a encouragé à fonder des équipes professionnelles, spécialisées dans le beau jeu.

Elfes Noirs

Les elfes noirs ont un jeu rapide et vicieux. Dans leurs rangs, ils comptent notamment de redoutables assassins (tous les coups sont permis au Blood Bowl) ou encore les furies sorcières elfes.

Elfes Sylvains

Les elfes des bois sont des joueurs agiles et rapides, qui privilégient le jeu de mouvement au jeu de contact sur lequel ils seront rapidement mis en difficulté. Ils peuvent s'adjoindre les services d'Hommes-arbres particulièrement puissants mais peu rapides.

Hauts-Elfes

Contrairement aux autres équipes elfes, les hauts elfes sont des joueurs très complets ayant développé le jeu de contact. Équipe sans véritable faiblesse, elle saura adapter son jeu et poser bien des difficultés à ses adversaires.

Gobelins

Les Gobelins sont de craintives petites créatures, reconnues pour leur faible intelligence. On les trouve en compagnie de Trolls encore plus bêtes, pour une formation à première vue plus amusante que dangereuse.Les Gobelins utilisent la triche pour gagner ce qui amuse ces petits bonhommes.

Halflings

La déficience technique des équipes de Halflings est légendaire... Trop petits pour les passes et les réceptions, ils courent lentement et une équipe entière peut tenter de bloquer un Ogre une après midi entière sans jamais y arriver. La plupart des coachs Halflings vont alors miser sur la quantité plutôt que la qualité...

Hommes-Lézards

Cette équipe très simple compte de puissants Sauriens pour garder ses lignes avant tandis que des Skinks, petits Hommes-Lézards frêles et rapides, cherchent à s'emparer de la balle pour rapidement filer droit sur l'enbut adverse.

Humains

Les humains sont des joueurs polyvalents, où coureurs rapides s'alignent aux côtés de solides (mais rapides) blitzers. Équipe complète dans tous les postes du jeu, elle saura donner du répondant en recrutant un terrible Ogre dans ses rangs.

Khemri (Rois des Tombes)

Inspirés des rois égyptiens, les Khemri comptent dans leurs rangs un nombre important de momies qui offrent à cette équipe une importante force de frappe. Elle est complétée de squelettes envoûtés par des kephrens magiques.

Morts-Vivants

Cette formation est composés de créatures revenues d'entre les morts, momies, squelettes et zombies. Tous disposent de la capacité de régénération, qui les voit régulièrement se relever malgré les lourdes blessures subies.

Nains

Les nains ont toute la solidité qu'il faut pour jouer au Blood Bowl ; peu rapides, ils s'appuient sur leur force de percussion et peuvent compter sur leurs inventions telles le tromblon ou le roule-mort pour ébranler leurs adversaires.

Nains du Chaos

Variation corrompue des nains, ils sont craints pour leurs puissants centaures pouvant lancer des charges dévastatrices dans les lignes adverses. Ils sont reconnus pour être l'une des meilleures formations du jeu.

Nécromants

Déclinaison proche de l'équipe des Morts-vivants, les nécromantiques mêlent aux zombies des créatures fantastiques telles que des loup-garous et des spectres.

Nordiques

Ces guerriers du Nord, assez semblables à ceux décrits dans la Mythologie nordique, sont des combattants farouches qui ne préfèrent pas s'encombrer d'armures. Très complets et redoutables en attaque, leur fragilité est leur inconvénient majeur.

Nurgle

Variante des équipes du Chaos, les joueurs de Nurgle sont caractérisés par leur pestilence qui les rend plus fragiles mais aussi plus contagieux. Ils joueront aux côtés d'une Bête de Nurgle pouvant aller jusqu'à transformer un joueur adverse en un guerrier de Nurgle rejoignant ses rangs.

Ogres

Cette équipe regroupe ces joueurs hors normes et puissants que sont les Ogres. Heureusement peu enclins à jouer au Blood Bowl, leur puissance physique inégalable est tempérée par un faible sens du jeu qui les désorientera quelque peu.

Orques

Les Orcs sont des joueurs parmi les plus rugueux, dotés d'une forte résistance qui les rend très difficile à mettre hors d'état de nuire. Cette équipe est celle offrant le plus de diversité, disposant tout comme les humains de joueurs complets à tous les postes, et pouvant également inclure dans ses rangs de fourbes Gobelins et un puissant et peu malin Troll.

Skavens

Les hommes-rats se caractérisent avant tout par leur impressionnante rapidité, que les elfes sylvains eux-mêmes ont du mal à égaler. En gagnant de l'expérience, leurs coureurs d'égouts peuvent facilement devenir des joueurs capables de marquer en un tour, pouvant ainsi renverser la tendance d'une partie dans l'ultime prise de balle.

Vampires

Les Vampires combinent puissance physique et agilité. Ils seraient sans doute des joueurs exceptionnels s'ils ne succombaient régulièrement à une soif de sang effrénée. Pour cela, leur équipe est composée pour moitié d'esclaves, qui permettent à leurs maîtres d'assouvir leur soif en cours de partie.

_________________
Flotte-Ruche Shiva des Tyranides, les écolos de Griffes & de Chitines.

Recyclage des planètes, Vers à engrais, Destruction des parasites, à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
Frost

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Boynes

MessageSujet: Re: Les différentes races de Bloodbowl   Ven 11 Juil - 5:00

les nécromant, et les nordiques ont l'air cool,  Very Happy 
les Halflings ce n'est pas se qui s'en prenne toujours dans la tête?
Revenir en haut Aller en bas
César
Admin
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 46
Localisation : Charente Maritime

MessageSujet: Re: Les différentes races de Bloodbowl   Sam 12 Juil - 6:52

Personnellement, j'aurais une petite faiblesse pour les Khemri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-treizieme-legion.sitew.com/#Bienvenue.A
Fallen

avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 29
Localisation : Pithiviers

MessageSujet: Re: Les différentes races de Bloodbowl   Sam 12 Juil - 10:58

J'ai réussi par le biais de mes contacts à récupérer quelques figouz de-ci de-là et à pouvoir monter plusieurs équipes.

Lors d'une prochaine initiation, vous pourrez donc jouer soit les Humains, les Orks, les Skavens, les Hommes-Lézards ou les Khemri. Wink

Figurines toutes old-school pour aller avec l'ambiance du jeu! (les Khemri, même old-school, sont somptueux...)

_________________
Flotte-Ruche Shiva des Tyranides, les écolos de Griffes & de Chitines.

Recyclage des planètes, Vers à engrais, Destruction des parasites, à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 39
Localisation : Allainville en beauce

MessageSujet: Re: Les différentes races de Bloodbowl   Dim 13 Juil - 6:05

bon ben la prochaine fois je ramene la boite de base et extension zone mortelle

bise crapaud
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Les différentes races de Bloodbowl   Lun 14 Juil - 8:24

Suivant la date, je devrais également pouvoir ramener un ami des Grenadiers qui connaît également le jeu.

_________________
FOR THE EMPEROR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes races de Bloodbowl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes races de Bloodbowl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [Didacticiel] Comment crée une cascade (4 Façon Différentes)
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Treizième Légion :: Section "La Treizième Légion" :: Discussion : Blood Bowl-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: