La Treizième Légion



 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La XIIIe ouvre son stade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallen

avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 29
Localisation : Pithiviers

MessageSujet: La XIIIe ouvre son stade...   Jeu 10 Juil - 15:51

Après l'obtention d'un jeu Blood Bowl édition 1988... Je vous présente le Stade de Blood Bowl de la XIIIe Légion en cours de peinture (motivé en ce moment moi...).




Mais qu'est-ce que le Blood Bowl ?!

Lexicanum a écrit:
Blood Bowl est un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société, créé par Jervis Johnson en 1987. L'action se situe dans une version décalée de Warhammer.

Blood Bowl propose de jouer sur un plan de jeu une partie de sport, sorte de mélange entre le football américain et le rugby, le tout mis en scène dans le contexte fantastique propre à l'univers de Warhammer. Orques, Elfes et Amazones s'affrontent sur le terrain avec pour objectif de marquer des touchdowns, Sorte d'essai, qui consiste à porter la balle en zone d'en-but adverse tout en décimant l'effectif adverse. Une partie consiste donc en un savant mélange de gestion tactique et de brutalité aveugle.

Le jeu propose à chaque coach de diriger une équipe composée de joueurs d'une race spécifique. Une vingtaine d'équipes sont disponibles, chacune disposant de caractéristiques qui lui sont propres. Les équipes comptent habituellement de 3 à 6 types de joueurs, parmi lesquels on effectue son recrutement pour former son équipe initiale. Généralement, les équipes sont des déclinaisons des 5 postes suivants : bloqueurs, coureurs, lanceurs, blitzeurs et joueurs standards (les trois-quarts).
Il arrive parfois que des joueurs plus imposants, dits « Balaises », rejoignent aussi l'équipe. Ce sont Minotaures, Ogres, Hommes-arbres, Trolls pour ne citer qu'eux.

Si ses règles permettent la mise en place de véritables stratégies, l'introduction et la maîtrise de l'aspect aléatoire, l'influence par des éléments extérieurs comme des arbitres corrompus, l'utilisation d'objets et d'armes n'ayant manifestement rien à voir avec ce sport, ou encore l'intervention périodique d'un public peu fair-play, éloigne à bien des égards ce jeu d'une simulation sportive pure. Ainsi, Blood Bowl s'apparente à une sorte de produit ludique qui ne se prend pas au sérieux.
L'esprit sportif n'est pas de mise au Blood Bowl, tous les coups étant permis. Les joueurs ne sont pas immortels et doivent fréquemment être remplacés après une partie trop rugueuse. La stratégie d'un coach repose autant sur la gestion de son banc et sur l'opposition des lignes avant, sur la mise en place d'une tactique de jeu bien définie, que sur un brin de chance aux dés. Le jeu fait donc la part belle aux phases de contact, tout en conservant des séquences de placement au cours desquelles les équipes vont déployer des manœuvres élaborées pour parvenir à inscrire des touchdowns.

_________________
Flotte-Ruche Shiva des Tyranides, les écolos de Griffes & de Chitines.

Recyclage des planètes, Vers à engrais, Destruction des parasites, à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: La XIIIe ouvre son stade...   Lun 14 Juil - 8:20

Fallen a écrit:
Après l'obtention d'un jeu Blood Bowl édition 1988... Je vous présente le Stade de Blood Bowl de la XIIIe Légion en cours de peinture (motivé en ce moment moi...).

Je dirais même sacrément motivé Very Happy
Beau boulot ^^

_________________
FOR THE EMPEROR !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La XIIIe ouvre son stade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement du stade
» Stade ?
» les coursives du stade
» 1/4 finale H CUP Biarritz Olympique-Stade Toulousain
» Agrandissement du stade !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Treizième Légion :: Section "La Treizième Légion" :: Discussion : Blood Bowl-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: